Grand Prix de l'école navale 2016

Grand Prix École Navale 2017

capture GpenGrand prix de l’École Navale.

Cette réalisation s’inscrit dans les échanges entre Yann Amice, qui a été de nombreuses années météorologiste au sein de la marine nationale et d’Alain Daoulas, le commissaire nautique de l’épreuve.
Cette troisième édition de collaboration permet d’étendre les technologies les plus abouties en modélisation météorologique aux sportifs et concurrents réunis sur le plan d’eau de Brest.  Cette réalisation est un aperçu des technologies que Yann Amice, qui a contribué à soutenir les équipes de France de Voile olympique durant de nombreuses années, a pu mener. Aujourd’hui, Yann poursuit sa collaboration autant sur les plans d’eau qu’avec les équipes de France de ski olympique et le soutien de « start up »s » les plus agiles pour appuyer sa recherche de performance.

Ce projet s’appuie sur le soutien de Weathernco, l’application Weather’n’ride et d’Intel qui fournissent gracieusement la plate-forme technique pour élaborer des modélisations à haute résolution.

 « La haute technologie au service de la performance »

logo Weather'N'Ridelogo Intel (r)

En quelques mots ?

Le GPEN constitue certainement une référence tant la rade de Brest est complexe de part son relief ou encore quand les phénomènes thermiques décident d’entrer en jeu. Ce seul aspect nécessite d’utiliser à sa plus juste expression la sensibilité des modèles météorologiques.

Devant ce contexte, la rencontre d’acteurs les plus performants dans leurs domaines respectifs permet de relever ce défi. L’expérience de Yann Amice ajoutée à ces acteurs ouvre de nouvelles perspectives en terme d’exploitation des paramètres météorologiques pour le plus grand bénéfice de tous sur l’eau.